Elus . Sana Haddad

Née le 20 Octobre 1976 à Korba, elle débute sa scolarité à l'école Abou El Kacem El Chebbi de la même ville avant de passer à l'école des filles puis intègre le lycée secondaire de Korba. Inscrite à la faculé des sciences juridiques, politiques et sociales de Tunis, elle y obtient sa maitrise puis effectue un DEA en Droit communautaire et de relation Euro-Maghreb. En 2002 elle devient avocate et a son propre cabinet. Elle prépare actuellement un doctorat en droit privé sur l'héritage de la femme dans le code du statut personnel.

Elle n'a pas eu de parcours politiques avant le 14 Janvier 2011, ce n'est qu'après qu'elle a rejoint Ennahdha et a décidé de se présenter candidate pour participer à la rédaction de la constitution mais n'ambitionne pas de poursuivre une carrière politique.

Pour la future constitution, elle défendra l'inscription de la Charîaa comme source principale de législation, et ce pour garantir que les lois du pays ne contrediront jamais les principes islamiques. Elle défendra également le respect des droits de l'Homme mais toujours d'un point de vue islamique.

Mariée et mère d'un enfant, elle maîtrise la langue arabe et française.

Bloc parlementaire
Mouvement Nahdha
Liste électorale
Mouvement Nahdha
Circonscription
Nabeul 1
Parti politique
Mouvement Nahdha
Taux de participation aux votes
96.62% (17ème)